jeudi 6 juin 2013

P. détenu à Helsinki

Témoignage pour les responsables de prisons
P. est un détenu de 33 ans maintenant qui pratique depuis janvier 2004 la méditation Sahaja Yoga dans une prison d’Helsinki. Il a réussi à se pardonner et à pardonner aux autres de se retrouver en prison. Il a trouvé le soutien intérieur qu’il cherch
ait.

«Je suis détenu à la prison d’Helsinki appelée Helsingin Vankila. Je suis condamné à la prison à vie. Je suis détenu depuis 2001.
Les premières années de détention ont été pour moi extrêmement dures. Je ne le montrais pas extérieurement mais j’étais désespéré.

C’est en janvier 2004 que des membres de l’association Sahaja Yoga d’Helsinki sont venus nous présenter cette méthode, ans la salle contiguë à la bibliothèque.
Ce que j’ai ressenti alors est quelque chose que je ne peux décrire avec des mots. C’était dès la première séance une impression de bien-être extraordinaire. J’ai très vite arrêté de fumer, chose contre laquelle je luttais en vain jusque là.

Depuis, je médite tous les jours et le sourire m’est revenu. Je me sens en paix avec moi-même.
J’ai trouvé le soutien intérieur que je cherchais depuis longtemps et je sens que c’est le chemin que je vais continuer à suivre.

Beaucoup d’autres détenus de ma prison ont aussi découvert cette paix intérieure par Sahaja Yoga.
Mon plus grand souhait est d’aider les détenus du monde entier autant que je le peux. Ceci afin qu’ils puissent vivre aussi cette même expérience de changement intérieur. »

P. , Helsinki le 25 avril 2006
publié par sahaja yoga en prisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire