dimanche 1 mars 2009

Article : transformer la vie des prisonniers

Publié dans un journal de Bombay en 1998:

Des journalistes ont assisté à une séance de Sahaja Yoga ; ce sont des prisonniers pratiquant ce yoga qui ont eux-mêmes présenté le cours pour de nouveaux détenus.


Le yoga va transformer la vie des prisonniers!

Nasik (ville près de Bombay)
Dans un moment critique de sa vie, l’on peut commettre un crime et se retrouver en prison. Ensuite, quand on sort, l’on est étiqueté comme criminel toute sa vie et ceci dans le monde entier. Ce qui serait utile pour changer le point de vue des gens, c’est Sahaja Yoga...

..Différents programmes de réinsertion existent en prison comme la poésie et les cours de yoga. Ainsi, dans le district de Nasik, des personnes pratiquant Sahaja Yoga enseignent cette méthode aux détenus 2 heures par jour.
« Nous avons appris une nouvelle façon de vivre. Nous avons compris comment nettoyer notre mental. Nous ne pouvions dormir. Des nuits entières, le désir de vengeance brûlait en nous. Mais maintenant nous sommes devenus paisibles, nous dormons bien, nous ne sommes plus intoxiqués par la colère . Nous nous libérons peu à peu des addictions. » C’est ce dont témoignent des détenus.

Le responsable de la prison déclare « tous les prisonniers sont extrêmement stressés. Or la méthode Sahaja Yoga non seulement les apaise, mais aussi leur donne une discipline intérieure. Du coup, la productivité augmente dans les ateliers. »

Ces hommes ont beaucoup de chance d’avoir des cours de Sahaja Yoga. Cette méthode leur permet de devenir beaucoup plus équilibrés. Et quand tout le monde sera équilibré, on n’aura plus besoin de prisons.
Il suffit de désirer dépasser ses mauvais conditionnements. Alors l’on peut se transformer complètement avec ce yoga.

Les gens évoluent en nettoyant leur mental par ce yoga.
Sahaja Yoga est pratiqué dans 80 pays par des millions de gens.

publié par sahaja yoga en prisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire