Des programmes Sahaja Yoga en prison ont eu lieu à Tenerife aux îles Canaries.( Celles-ci se situent près de la Côte Ouest du Maroc).
Le directeur de la prison a donné l'autorisation à Sahaja Yoga d'intervenir par périodes de 3 mois. Il y a eu des cours pendant 6 mois en 2004. Nuria, la Yogini qui intervenait dans la prison pour femmes ayant ensuite quitté Tenerife, les cours n'ont pas été prolongés à cause de la longueur des démarches administratives.
Des cours ont ensuite été donnés en 2005 pendant un an à la prison pour hommes de Ténérife ; ceux-ci étaient assurés par un gardien de prison qui venait de découvrir Sahaja Yoga.
Nuria nous donne ses impressions :
« Quand je suis rentrée la première fois dans la salle, il y avait des femmes qui s'insultaient. J'ai eu une seconde de doute.
Mais ensuite le moment de l’éveil de la kundalini a été extraordinaire. Des détenues se sont mises à pleurer.
La «chef » des prisonnières m'a dit qu'elle avait abandonné les drogues dures dès la seconde séance. Elle a plus tard précisé que 2 mois plus tard, elle en avait terminé avec les drogues douces.
Elle a recommandé vivement Sahaja Yoga auprès des détenues.
Une jeune femme qui avait un problème de prostitution et de drogue a abandonné elle aussi rapidement la drogue et a commencé à changer. Son ami se trouvait dans la partie hommes de la prison. Elle le voyait une fois par semaine. Elle l’a aidé à éveiller sa kundalini et ils ont médité ensemble.
D'autres détenues ont fait de même.
Des jeunes femmes ont envoyé de la documentation à leur famille en leur disant que cette méditation était vraiment efficace et qu'ils devaient absolument l'essayer.
Une détenue a dû être isolée 9 jours par la direction parce qu'elle avait insulté une gardienne. Elle est ressortie calmée et rayonnante. Elle avait passé presque tout le temps à méditer !
Des gardiens sont allés en ville suivre les cours de Sahaja Yoga. Deux gardiennes les ont suivis régulièrement et l'une d'entre elles était présente au séminaire international de juillet 2004 en Italie.
D’autres cours ont eu lieu dans les prisons pour hommes de Séville et d’une petite ville à la frontière avec le Portugal. Des cours ont lieu depuis un an dans la section hommes et dans la section femmes d'une prison de Madrid.
publié par sahaja yoga en prisons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire