Sahaja Yoga est enseigné dans une maison d'arrêt dans le Sud de la France depuis le printemps 2006. C’est un bénévole intervenant dans la prison qui, après avoir suivi quelques séances de Sahaja Yoga, a demandé à un yogi de donner des cours aux détenus.
Avant de commencer, la responsable des activités de la prison informa le yogi que le Ministère de la Justice allait effectuer une enquête officielle. Quelque temps plus tard, elle lui annonça que tout était réglé sur le plan légal, et qu’il pouvait commencer son travail. Sa surprise fut grande lorsqu’il s’aperçut qu’elle avait réalisé un poster annonçant aux prisonniers des cours de yoga. Ceci à partir du site officiel de l'association sahaja yoga.
Elle vint au premier programme avec quelques prisonniers pour vérifier la nature de l’activité et eut sa réalisation. Après la séance, elle dit au yogi : « votre yoga doit être vraiment très efficace ! C’est la première fois que je vois ces détenus si calmes pendant si longtemps ! »
Gaby a découvert que ce yoga était particulièrement efficace pour lui. Tatoué partout, il était très nerveux. Dès qu’il était seul dans sa cellule, il se mettait à méditer. Il disait que cela le calmait beaucoup. Qu'il avait cessé de se droguer. Malheureusement, au bout de quelques semaines, il a été transféré dans une autre prison.
Le yogi qui fait les programmes dit qu'il rencontre chez les détenus un immense désir d'évoluer.
Le psychiatre de la prison est ébahi quant à la qualité positive des résultats de la méthode Sahaja Yoga sur certains prisonniers.
publié par sahaja yoga en prisons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire