mardi 3 mars 2009

Premiers programmes en Finlande

Témoignage du yogi qui a fait les programmes dans la prison.

« Nous avons appelé une prison et demandé à parler à la psychologue ; elle s’est montrée très intéressée. Nous avons ensuite reçu l’accord de la direction. Les cours ont commencé en janvier 2004.
Quelques détenus ont senti qu’ils changeaient immédiatement après la méditation : « mais qu’est-ce qui m’arrive ? C’est magnifique ! « a dit l’un d’eux.
Ils nous ont dit « merci d’avoir amené ce yoga jusqu’ici ».

En 2006, 7 détenus suivaient le programme, dont 2 depuis 2 ans déjà. L’un d’eux, P. , a écrit un très beau témoignage sur ce que Sahaja Yoga lui a apporté .Condamné à perpétuité, il allait très mal et était à la recherche de spiritualité. Maintenant, il se sent en paix avec lui-même et c’est lui qui est responsable du groupe de méditation le dimanche. Ils se retrouvent en effet dans une cellule (dans cette prison, les détenus peuvent aller et venir à leur étage de 8h30 du matin à 7h du soir).

En octobre 2005, Arte, dans le cadre d’une émission sur la réinsertion dans différentes prisons d’Europe, est venue à la prison d’Helsinki. La direction a parlé du « yoga qui avait complètement transformé P. » L’on amême pu voir une petite interview de P.

En octobre 2004, un article très positif est paru dans une revue associative d’aide aux détenus, sur Sahaja Yoga dans cette prison... Suite à cet article, le responsable de la prison a aussi demandé à Sahaja Yoga de participer 2h par semaine au traitement de désintoxication, pour un groupe de détenus volontaires et anciens drogués. Sept volontaires ont suivi ces cours. »

publié par sahaja yoga en prisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire