dimanche 24 janvier 2010

Julien, 24 ans et incarcéré

Julien méditait en 2005 dans une prison hollandaise

Julien a suivi les cours de Sahaja Yoga en prison en Hollande en janvier 2005. La prison a été pour lui avec le yoga une opportunité pour mieux se connaître.

« Je suis un jeune homme de 24 ans actuellement incarcéré dans une prison hollandaise. Je ne vais pas raconter ici les faits et évènements qui m’ont amenés entre ces murs, ce n’est pas ce qui importe.

Il nous arrive à tous à un moment donné dans notre vie, de nous interroger sur des choses plus profondes que ce que nous offre la société moderne, sur la place que l’on occupe dans le monde, sur le sens de notre vie, sur les mystères de la création … etc. Pendant longtemps j’ai inconsciemment repoussé ces questions, refoulé mes sensations. Je n étais pas à l‘ écoute de moi-même, ni des autres d’ailleurs. Dans une période de ma vie emplie de doutes el d’incertitudes, j’ai été comme aspiré jusque dans cette résidence bien particulière qu’est la prison.

Au début et pendant de longs mois, le ciel m’était tombé sur la tête. Puis, sur mon chemin, j’ai croisé un gardien et sa femme qui s’occupent d’un cours de Sahaja Yoga au sein de la prison, cours auquel je me suis intéressé.

Çe fut un bouleversement dans ma vie : de là, j’étais né une seconde fois. Aussi j’ai commencé à apprendre à me connaître, à devenir moi-même, à entreprendre un voyage intérieur. La foi qui dormait en moi depuis toujours s’éveillait, mes convictions grandissaient, je devenais chaque jour plus sûr de ce en quoi je croyais. En fait, je comprenais que la prison avait été pour moi un cadeau de Dieu et ainsi une opportunité de rencontre avec toute l’humanité de Shri Mataji à travers Sahaja Yoga.

Aujourd’hui, étant encore inexpérimenté, je continue d’essayer de grandir, de me construire. Je continue d’avancer sur le chemin de la vie.Aussi, la douleur de la privation de liberté a fait place à une grande joie en moi, car même si le lieu de méditation est exigu, il contient l’illimité … »

Julien juin 2005
publié par sahaja yoga en prisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire