samedi 23 janvier 2010

Claudio, devenu moins agressif

Claudio est un détenu qui médite en Italie.

« Je m'appelle Claudio, j’ai 44 ans. J’exerçais une profession libérale. Jusqu'au 29 Mars 2006, jour où j’ai été arrêté.

Ce fut alors pour moi une période de découragement et de douleur . Je fus enfermé en isolation sans contacts avec l’extérieur et en compagnie seulement de mes pensées : le souvenir de la mort de ma mère, bien d’autres émotions fortes et finalement toute ma vie.

Ensuite j’ai été transféré à Velletri, et j’ai trouvé de nouveaux copains, tous disponibles, très forts, mais c’était cependant la solitude pour moi. Dans la nuit je réfléchissais et je me disais que les choses n’arrivent jamais par hasard ; mais que tout se passe pour nous faire comprendre ce que nous faisons dans notre vie.

Je n’ai pas encore été jugé, donc je suis potentiellement innocent. Je n’ai pas perdu l'espoir de redevenir un homme libre. Pour cette raison, dès que j'ai su que prés de là se déroulait un cours de méditation yoga, je n'ai pas hésité.

L'impact de ce cours sur moi a été positif ; j'ai trouvé Lucio et Daniela qui m’ont expliqué les leçons précédentes en me parlant des effets positifs de ce yoga sur mes compagnons.

Lucio et Daniela sont deux belles personnes qui cherchent à travers la méditation à communiquer avec nous et à être solidaires avec un monde très éloigné d’elles.

J'ai suivi les leçons avec attention et curiosité, en cherchant à comprendre chacun de leurs gestes avec sincérité ; je dois affirmer que maintenant j’ai atteint un état de bien-être, une tranquillité intérieure qui m'ont permis d'affronter les jours suivants en harmonie avec moi même.

J'espère continuer avec constance et discipline pour acquérir des valeurs qui me permettront de vivre la période de détention de manière constructive.

Un mois est presque passé depuis que cette aventure a commencé et je peux affirmer avec sincérité que ceci m’a rendu plus heureux, plus joyeux et moins agressif.

Je veux remercier tous ceux qui ont contribué à cette initiative. Elle a obtenu une large adhésion de la part de nous tous. »

Claudio 2006
publié par sahaja yoga en prisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire