lundi 23 février 2009

Belgique, témoignage de l'équipe

La direction d'une prison belge a contacté un centre de Sahaja Yoga afin d'envisager l'ouverture d'une section "méditation" pour les prisonniers.
Elle a invité l'équipe de bénévoles, afin de comprendre la méthode de Sahaja Yoga et d'évaluer si cette méditation de Sahaja Yoga collait bien avec ses attentes.

Lors de cette rencontre, le chef des gardiens ainsi que la direction ont été initiés à cette méditation et ont reçu la réalisation du soi. Tous ont bien ressenti les vibrations fraîches et ont donné leur accord pour qu'une première séance d'information sur Sahaja Yoga se tienne le vendredi 20 mars 2009 à 18H30.

Trois personnes se sont donc rendues à la prison le 20 mars, pour préparer la salle et accueillir les prisonniers vers 18H30 dans la salle des visites de la prison. 25 prisonniers avaient demandé à participer à ce cours et 15 d'entre-eux se sont finalement présentés.

Après une demi-heure de présentation, 4 prisonniers ont demandé à quitter la salle, disant ne pas se sentir bien. Les 11 autres prisonniers sont restés et ont formé très rapidement un groupe homogène et attentif à nos explications.

Les prisonniers se sont montrés très réceptifs et l'éveil de leur énergie s'est produit directement, sans même expliquer l'exercice au préalable. Un atelier de travail vibratoire a tout de suite été mis en place afin de faire ressentir aux prisonniers cette sensation de souffle des vibrations.

Je ressentais une réelle fraternité avec ces gens qui ont été exclus de la société. Il y avait là un prisonnier iranien qui avait une grande paix à l'intérieur de lui. Il y avait également un prisonnier roumain qui devait tout traduire en allemand à son ami croate non francophone.
Il y avait aussi des Nord Africains et des gens du sud de la Belgique.
Ce groupe était vraiment super. Beaucoup d'entre eux avait déjà fait des démarches dans la voie de la spiritualité.

Nous nous sommes véritablement sentis englobés de vibrations lors de cette première séance de méditation.
A la fin de la séance, les prisonniers nous ont salués les uns après les autres, avec le coeur léger et l'espoir de nous revoir lors de la prochaine séance. Ils ont reçu une petite affiche avec la photo de Shri Mataji. On leur a dit de bien la conserver, car elle est une source de vibrations bienfaisantes.

La prochaine séance est prévue le 10 avril.

publié par sahaja yoga en prison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire