dimanche 24 mai 2009

Libéré de 10 ans de drogue par la méditation

Je suis un artiste de 41 ans . Je vis à Vienne, en Autriche . Je suis marié et je tiens avec ma femme une boutique d'artisanat d'art . Nous avons un fils de 7 ans plein d'énergie . Tout ceci ne serait jamais arrivé si je n'avais pas rencontré il y a 17 ans quelqu'un qui me parle de la méditation Sahaja Yoga, alors que j'étais perdu dans la drogue et dans une vie de marginal .

Je suis né dans une famille nombreuse au Canada . Mes parents étaient alors des alcooliques chroniques . Tous les souvenirs de mon enfance, qui remontent à partir de l'âge de 3 ans, sont très sombres et remplis de peur .
Mes 2 jeunes frères et moi-même avons été élevés par nos grandes soeurs . Nos parents se battaient souvent .
Un jour mon père nous a quittés . Il a été vite remplacé par un homme qui me faisait peur .Il nous traitait durement et battait parfois ma mère .

Deux fois, je me suis cassé le coude droit, La deuxième fois, c'était une si mauvaise fracture que j'ai failli perdre le bras . Ma mère était absente à ce moment-là pour me réconforter . Elle était hospitalisée pour une cure de désintoxication .

J'ai passé toute ma vie d'écolier à prier de tout mon coeur pour ne plus jamais avoir peur dans la vie . J'avais de mauvaises fréquentations et j'ai commencé à voler à l'âge de 7 ans .

Quand j'ai eu 14 ans, mon père est revenu vivre à la maison pendant 5 longues années joyeuses et prospères .Puis il a recommencé à boire et mes parents ont divorcé .
C'est à ce moment-là que j'ai sombré pendant 10 ans dans la drogue , l'alcool , la cocaïne et le LSD

A l'âge de 15 ans, j'ai fait une overdose . Après cette terrible expérience, j'étais pendant 2 semaines dans un état de rêve dépressif permanent et je suis devenu fou pendant quelques mois .

Ma personnalité a alors changé et je sortais souvent les week-end, le visage peint et portant des vêtements bizarres . Pendant 8 mois, j'ai plongé dans un autre piège autodestructeur : j'ai fait partie d'un organisme qui me prenait tout mon argent et me lavait le cerveau .

Les 8 années suivantes, je me suis de plus en plus embrouillé dans mes certitudes et dans mon attitude marginale . Je manquais totalement de motivation pour aspirer à une vie normale .
Je cherchais encore et encore à échapper à mon engourdissement et à ma frustration par la drogue, l'alcool et les parties .
La police me surveillait -parceque je revendais de la drogue- , et j'en avais peur .
Je ne pouvais me résoudre à devenir adulte . Je trouvais les gens étranges et superficiels .
Je passais mon temps avec des plus jeunes que moi qui admiraient mon style de vie sauvage .

A 24 ans, j'étais encore sans profession . Je n'avais aucune confiance en moi et aucun espoir de satisfaire un jour tous les désirs qui me hantaient .
Je souhaitais désespérément me connaître vraiment; sentir la joie et l'amour de la Nature qui m'envahissaient autrefois dans mon enfance .

Mais je trouvais seulement en moi de la lourdeur et du bruit .

Un matin, j'ai vu arriver un ami . Je pensais que c'était pour m'acheter de la drogue . Mais il m'a dit qu'il avait découvert quelque chose d'important . D'habitude, c'était quelqu'un de triste et léthargique .
Mais ce jour-là, il avait les yeux brillants de joie et d'enthousiasme . Il m'a demandé si je voulais venir avec lui pour rencontrer des gens particuliers .
J'ai insisté sur le fait que c'était dimanche et que c'était le meilleur moment pour se saoûler .

Mais comme il persistait, j'ai fini par accepter de le suivre .
J'étais complètement inconscient du fait que cela allait être le jour le plus important de ma vie .

L'expérience que j'ai eue de ma première méditation reste assez vague . C'est peu à peu que j'ai réalisé que j'avais vraiment abîmé mon délicat système nerveux .
Le besoin de me droguer s'est peu à peu atténué en moi . Je réalisais que toutes mes mauvaises habitudes et toutes mes peurs s'éloignaient .

J'ai abandonné cette façon de vivre et ces amis dingues . J'ai vu alors des améliorations dans mon état de santé . Mes cheveux se sont arrêtés de tomber puis ont commencé à repousser .
Les cauchemars dans lesquels je me voyais perdre la vue , l'impression d'être habité par des démons , tout cela est parti .
J'ai commencé à dormir profondément et à me réveiller frais le matin .
Même ma vue s'est améliorée au point d'atteindre le maximum .

Ces grands changements en moi ont beaucoup impressionné mes parents . Surtout quand j'ai coupé mes cheveux longs et ma barbe, et que j'ai commencé à porter de beaux vêtements . Les vibrations pures, fraîches et subtiles que je commençais à sentir apportaient en moi une amélioration .
Mais elles amélioraient aussi la vie de mon entourage .

Ma mère qui souffrait de dépression était retombée dans la drogue et l'alcool peu de temps avant .
Pendant 9 mois, je ne l'ai pas vue . Mais je priais pour que son état s'améliore .
Un jour, elle est revenue . C'était une autre personne . Et pour la première fois depuis 10 ans, elle se levait tôt tous les jours . Elle a même pu commencer à travailler et à s'occuper d'enfants .

Une autre personne était vraiment étonnée de mon changement : c'était le policier chargé de me surveiller depuis de nombreuses années . Un jour je l'ai rencontré et il m'a félicité encore et encore .Je crois que cela m'a donné beaucoup d'espoir .

J'ai pu obtenir alors un premier emploi . C'était dans la Police dans une campagne de lutte contre le vol .
J'ai continué à travailler dans cette branche jusqu'à ce que je me marie et que j'aille vivre à Vienne . Mon désir de devenir artiste s'est alors réalisé .

Depuis lors, j'ai rencontré des tas de gens de Londres à Calcutta et de Los Angeles à Moscou , des gens qui ont vécu cette transformation miraculeuse et qui utilisent ce pouvoir naturel pour transformer les autres .

E.S. 1/1/1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire