mercredi 14 avril 2010

Réconciliation grâce à la méditation

Kumar, réconcilié avec son père grâce à la méditation. Témoignage d'un détenu de Tihar(Delhi)


Mon ami, contrairement à son attente, a vu les gens qui s'étaient disputés avec lui venir le visiter. Et ils lui ont même fait des excuses ! Aujourd'hui les mêmes personnes soutiennent financièrement cet ami.
J’ai eu aussi une expérience semblable. Je ne m'attendais pas à ce que ma famille vienne me visiter parce que je m'étais obstinément fait envoyer en prison.

Les membres de ma famille ont été très contrariés de me voir en prison. Ils ne voulaient discuter de mon problème avec personne. Étant en détention préventive, j’étais incapable de contacter quelqu'un. Mais un jour, mon oncle et mon père sont venus me visiter et ils ont même semblé préoccupés par ma libération…

Je leur ai conseillé de ne pas payer ma caution car la date de mon audition était très proche ; et j’espérais bien être libéré. Cela ne s’est pas passé ainsi mais au moins mon père m'a rencontré de nouveau le jour de mon audition.

Plusieurs fois j'avais vu la haine intense dans le coeur de mon père à mon égard ; mais j’ai réalisé que sa dureté fondait peu à peu. Je me suis rendu compte alors que c’était la raison de mon passage en prison. "Père, si vous me détestez, testez alors s'il vous plaît ma patience. Un jour votre coeur fondra et vous réaliserez que vous ne pouvez pas réveiller le respect dans mon coeur par la force ou par des tentations matérielles."

Au début, quand personne ne venait me visiter, la haine fleurissait dans mon coeur.
Puis j’ai commencé à éprouver un changement en moi. Maintenant j'ai réalisé que c’est une bénédiction pour moi que l’hostilité de mon père, si tenace depuis tant d'années, ait commencé à changer.

De semblables bénédictions continueront à donner l'espoir aux prisonniers et transformeront le mauvais environnement en un environnement vertueux, paisible et sans stress. Tout cela continuera à éveiller l'espoir chez les détenus déprimés ; et contribuera à transformer les pensées négatives en pensées positives.

Je suis très remué par la transformation soudaine de mes sentiments de colère et de vengeance en sentiments positifs.
Shri Mataji, je vous remercie encore et encore.

Publié par Sahaja Yoga en prison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire