vendredi 9 avril 2010

La méditation, une aide dans les difficultés des détenus

Certains prisonniers de Tihar attendent leur procès en prison. Ils ont une caution à payer s’ils veulent profiter de « la libération sous caution » avant le jugement. Ces détenus cherchent alors désespérément quelqu'un pour payer cette caution…Les témoignages ci-dessous racontent comment le problème s’est résolu pour quelques-uns.


Gali

J'ai ressenti du bonheur pendant le Yoga et mon esprit est devenu très paisible. Moi et mon ami Bhoodev suivons les cours depuis quelques jours. Aujourd'hui mon ami a été libéré. Cela a augmenté ma foi envers ce yoga et j'espère que je serai aussi libéré bientôt. Je suis très impressionné par Sahaja Yoga et je veux continuer à méditer après mon retour à la maison.


Vijay

J'ai amené mon compatriote Ranbir à la méditation Sahaja Yoga et il a été libéré sous caution quelques jours plus tard.
Et une autre expérience concerne un de mes amis Jaikishen. Je lui ai aussi demandé sincèrement d'expérimenter cette méditation. C'était son premier jour de prison et il était très agité concernant sa sortie. Je ne sais pas s'il était sincère ou non.

À la méditation, il a dit d’ une drôle de façon : "j'accepterai ce yoga si je peux sortir d'ici ; autrement je ne reviens plus." Il a essuyé une ou deux fois le plancher avec les cheveux en saluant très bas. Et il a été soutenu financièrement peu après malgré des chances minimes!


Publié par Sahaja Yoga en prison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire